Des chiffres

le

RÉJOUISSONS NOUS !… les librairies vont mieux. En souhaitant que le taux de satisfaction en terme de qualité rejoigne celui de la quantité. Anniemots s’y emploie :-))

« Le marché du livre retrouve en juillet un rythme de croissance plus modéré, après une hausse de 7% des ventes en juin. L’activité progresse de 1,5% à un an d’intervalle en euros courants, sans qu’aucun correctif de jours ouvrables ne soit à apporter à cette évolution.

La tendance annuelle du marché reste dans une belle progression et se stabilise sur le rythme de 2,3% en euros courants.

Les évolutions de juillet sont beaucoup plus homogènes que celles de juin dans les quatre principaux circuits de distribution du livre. Seuls les hypermarchés sont en recul (- 1%), même si les librairies de deuxième niveau réalisent un score proche avec une stagnation de leur activité. Les librairies de premier niveau continuent d’être en croissance (+ 1,5%) après leur excellente performance de juin (+ 9%). Les grandes surfaces culturelles restent les plus dynamiques et affichent 3% de progression en juillet. »

Source : Livres Hebdo (hebdomadaire professionnel)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s