RÉJOUISSONS NOUS !… les librairies vont mieux. En souhaitant que le taux de satisfaction en terme de qualité rejoigne celui de la quantité. Anniemots s’y emploie :-))
« Le marché du livre retrouve en juillet un rythme de croissance plus modéré, après une hausse de 7% des ventes en juin. L’activité progresse de 1,5% à un an d’intervalle en euros courants, sans qu’aucun correctif de jours ouvrables ne soit à apporter à cette évolution.
La tendance annuelle du marché reste dans une belle progression et se stabilise sur le rythme de 2,3% en euros courants.
Les évolutions de juillet sont beaucoup plus homogènes que celles de juin dans les quatre principaux circuits de distribution du livre. Seuls les hypermarchés sont en recul (- 1%), même si les librairies de deuxième niveau réalisent un score proche avec une stagnation de leur activité. Les librairies de premier niveau continuent d’être en croissance (+ 1,5%) après leur excellente performance de juin (+ 9%). Les grandes surfaces culturelles restent les plus dynamiques et affichent 3% de progression en juillet. »
Source : Livres Hebdo (hebdomadaire professionnel)