Toi de Zoran DRVENKAR

PARUTION :

Novembre 2012 éditions Sonatine     http://www.sonatine-editions.fr/    

Septembre 2013  Le Livre de Poche   http://www.livredepoche.com/

LE GENRE : thriller

LE STYLE : Le roman est fractionné en une multitude de chapitres, chacun d’entre eux porte le nom d’un des personnages. Il est rédigé à la deuxième personne du singulier dans un style assez classique avec l’utilisation du retour en arrière, on y découvre des éléments de la vie de chaque personnage.

L’AUTEUR : Zoran est né en 1967 en Croatie, il vit à Berlin depuis l’âge de 3 ans. Il a écrit des livres pour enfants et adolescents, des pièces de théâtre, des scénarios et de la poésie. Il écrit en allemand.

LES LIEUX : Berlin (Allemagne), Hambourg (Allemagne), Ulvtannen (Norvège)

L’histoire : Cinq jeunes filles berlinoises (Stinke, Rute, Nessi, Schnappi, Taja), âgées d’environ 17 ans sont prises en chasse par un homme cruel et sans pitié quand l’une d’entre elles, qui  a provoqué la mort de son père après une dispute violente, fait avec ses copines une découverte stupéfiante dans une vieille valise en métal.

C’est le début de la poursuite.

 Mon avis : Je ne peux pas trop en dire pour ne pas tout révéler, mais nous sommes dans les codes du genre : chasse à l’homme (ici … à la jeune fille), meurtres, pressions psychologiques, trahisons, …

Plusieurs histoires se télescopent, c’est ce qui fait la richesse de l’intrigue. Les personnages sont complexes, leurs histoires familiales sont presque toutes déconstruites ce qui les font arranger la vérité à leur manière. Même si je ne suis pas une grosse lectrice de thriller, j’ai trouvé ce livre bien écrit et j’ai été tenue en haleine jusqu’au bout avec ce qu’il faut de rebondissements et de revirements.

Pour résumer : un bon thriller que je recommande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s