L’invité de la dernière heure de Charlotte LINK

https://i2.wp.com/extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/PC/P3/9782258069626.jpgParution : en 2006 aux Presses de la Cité et en 2007 pour l’édition de poche J’ai Lu

traduit de l’allemand par Corinne Tresca.

L’auteur : Charlotte est allemande, elle est née le 5 octobre 1963 à Frankfurt am Main. Elle a écrit des nouvelles, des romans pour enfants et des articles pour des magazines. Elle est une habituée des listes de best-sellers grâce à ses romans historiques et psychologiques. Le plus connu est sa trilogie Le temps des orages, une saga familiale de 1914 à nos jours.

Le genre, le style : thriller psychologique allemand.

Les lieux : Münich, Le Brusc (Var)

L’histoire : sans trop en dire je vous dévoile le début. Nous sommes en Allemagne. Des lettres de menaces de mort sont envoyées à plusieurs personnes. Fred et Greta, un couple plus tout jeune, est réveillé en pleine nuit ils sont en danger. A côté de chez eux Karen, femme qui énerve constamment son mari, s’inquiète de ne plus voir ses voisins. Marius et Inga sont un jeune couple originaire de Münich, ils partent en vacances dans le sud de la France ; enfin Rebecca Brandt anéantie par la mort de son mari et qui s’est installée définitivement dans le Var s’apprête à mettre fin à ses jours…

Mon avis : impossible de deviner à partir de ce que je vous ai dit quel en sera l’argument et c’est tant mieux car ce genre de roman ne supporte pas d’en entendre trop à l’avance. Il suffit juste de savoir que les femmes de cette histoire sont presque toutes en souffrances, conjugale ou professionnelle et les hommes des brutes… Il est question du passé et de l’enfance.

Ceux qui aiment les thrillers seront satisfaits : la mise en place des éléments qui s’emboîtent les uns dans les autres et qui maintiennent le lecteur en haleine est réussie.

Pour résumer : c’est un roman à conseiller pour le train, pour des vacances ou entre deux livres plus exigeants. La lecture est assez facile directement en allemand pour les germanophiles.

Image de l'auteur Charlotte LINK

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marcorèle dit :

    Merci pour ce roman de gare.

    1. anniemots dit :

      de rien ! il en faut pour tous les moments et pour tous les goûts… et un film de gare ça existe ????

      1. Marcorèle dit :

        Il y a Roman de gare de Claude Lelouch ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s